GERMaS 15/11
Chargé du suivi technique des appareils de type F-100 la nouvelle unité, le GERMaS 15/011, groupe de maintenance et réparation des matériels spécialisés, prend la relève le 01/07/1964 du Groupe de Maintenance qui regroupait les unités que nous connaissons sous les appellations GERMaS, GERMaC et ERT.
Les deux derniers commandant d'unité ont été le commandant Leboube et le commandant Gaillac placés sous l'autorité du chef des Moyens Techniques.
Du 01/07/1964 au 01/07/1967 environ cette nouvelle unité, assure le deuxième échelon de la maintenance des F-100 "Super Sabre" français appartenant à la 3ème et la 11ème Escadre de chasse.
De part son rattachement à la 11ème Escadre le 01/03/1973, l'unité change d'appellation pour devenir le G.E.R.Ma.S 15/011.
L'année 1977 voit les dernières maintenances F-100 et parallèlement la transformation sur le nouvel appareil de la 11ème le Jaguar.
Pour mener à bien cette mission, le GERMaS dispose à cette époque d'un effectif de 250 personnes s'articulant en 4 grandes divisions :
- Commandement (administration, contrôle technique, planification et logistique).
- Avion (cellule, moteur, hydraulique, et chaudronnerie).
- Système de navigation et d'armement (S.N.A.) (radio/ radar, navigation et tir, photo, laser).
- Équipement (bord, commandes de vol, sécurité, conditionnement et servitudes).
F-100D/F SUPER SABRE |
10/67 : CNE BOMPART |
JAGUAR A/E |
09/75 : CDT DEYCARD
|